
La majorité des difficultés en entreprise et du besoin d’intervention de consultant ne provient pas de l’expertise des professionnels mais de différents relationnels. L’enjeu des entreprises est dans sa capacité à initier et maintenir une communication de qualité qui favorise les collaborations.
La communication est une activité de compréhension réciproque mais sujette à interprétation. Ce que l’on veut signifier n’est jamais exactement ce que l’autre comprend. Il est à ce titre essentiel de développer l’art de la communication responsable grâce à une observation fine de ses ressentis et de ceux de ses interlocuteurs.
COMMUNICATION INTER-PERSONNELLE
Pré-Requis
Aucun
Formateurs
Spécialisés
Financement
Entreprise, OPCO
Évaluation
Test théoriques et pratiques
Public concerné
Tous les salariés d’entreprise
Durée
14 heures de formation
Méthodes
Multimédias, jeux, exercices et mises en situation
Délais d'accès
Jusqu’à 1 mois avant la date de début de formation souhaitée
Accessibilité
À toute personne en situation de handicap
AMANYA FORMATIONS
Objectifs et infos

Découvrez les Objectifs de la formation.
- Connaître les fondamentaux d’une communication favorisant le travail collaboratif.
- Comprendre les sources et les origines de tension pour les prévenir et les encadrer.
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur et des enjeux professionnels.
- Savoir utiliser des techniques d’intervention en communication pour apaiser les tensions entre professionnels.
FORMATION INTRA ET INTER
14 HEURES DE FORMATION
“Investir dans la formation des individus, c’est investir dans la prospérité d’une nation.” – François Hollande
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